Jouer Bridge 46 - Adapter sa ligne à l'entame
Présentation
SOMMAIREMind Sport Games
La Chine est au cœur de l'actualité : économique, politique, sportive, bridgesque. Mais, outre les compétitions internationales de bridge qu'elle a accueillies ces dernières années, elle organise n octobre prochain les premiers " Mind Sport Games ". Vous les découvrirez ici, précédés par un portrait de celui sans lesquels ils ,n'existerait pas, celui qui a fait passer le bridge français dans l'ère moderne, le président de la fédération mondiale, José Damiani.
Dossier : Adapter sa ligne de jeu à l'entame
Les statistiques théoriques sont importantes pour décider entre plusieurs options, tant à l'enchère qu'au jeu de la carte. Mais elles peuvent être bouleversées par les informations fournies... par l'adversaire. Le dossier de ce mois tente de vous sensibiliser aux informations fournies au déclarant par la simple carte d'entame.
Patrice Conte : deux ans déjà !
Il a été la cheville ouvrière de Jouer Bridge, et nous a quittés trop tôt, il y a deux ans. En guise d'hommage, nous publions deux de ses articles sur le tournoi par paires (dont un inédit).
Nos rubriques techniques classiques
Portrait : José Damiani / Les jeux olympiques des sports de l'esprit / Monsieur Geignard et les fakirs de l'entame / Test : la réponse est... dans l'entame ! / A grands pas : tenir compte de l'entame / Le juste prix des barrages / Dès la première levée.
Et aussi
Courrier des lecteurs - en bref - care=net de route : J'ai 2 amours, le bridge et Paris - enchères à 2, Au bout du compte : Le génie ne paie plus ! - le pentathlon de Jouer Bridge - agenda